lundi 12 mars 2012

Et pourquoi pas au chocolat ?

Quitte à faire des cookies aux fruits et à la fleur d'oranger, pourquoi ne pas faire des amaretti au chocolat ?
Et bien oui, pourquoi pas ? Parce que c'est bien gentil de faire des cookies sans chocolat mais pour la cacao-junkie que je suis, un week-end sans chocolat, je vous assure, c'est pénible...

Bref, il me fallait du magnésium ;-) !

Et vu que je n'ai toujours pas acheté d'arôme d'amande amère (impossible d'en trouver dans les magasins bio que je fréquente...), j'ai une fois de plus fait de faux amaretti ;-). Juste de l'amande et du chocolat, tout simplement... Oui, et puis du sucre et du blanc d'oeuf, bien entendu ;-).

Je me suis inspirée de la recette que je décline et mets maintenant en pratique plusieurs fois par mois, recette qui vient de cette merveille de blog que vous connaissez déjà ! Et je me suis aperçue (comme à chaque fois sur la blogosphère) que ces petits biscuits en version chocolatée étaient monnaie courante...

Le résultat s'avère convaincant puisque ces petites douceurs ne seront bientôt plus qu'un souvenir ! A croire que mon homme avait également besoin de magnésium...

Faux amaretti tout chocolat


Ingrédients

200g de poudre d'amande
180g de sucre de canne blond
2 blanc d'oeuf (de quelques jours)
35g de cacao pur (sans sucre donc !)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation

1- mélangez soigneusement la poudre d'amande avec le cacao pur dans un saladier.
2- battez les blancs en neige et ajoutez petit à petit le sucre jusqu'à l'obtention d'une meringue épaisse et brillante.
3- incorporez délicatement à cette prépartion le mélange de poudre d'amande et de cacao pur jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.
4- réservez au frais au moins une heure.
5- préchauffez votre four à 180°C

6- façonnez de petites boules et roulez celles-ci dans un peu de sucre glace avant de les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
7- enfournez 12 minutes. Les biscuits doivent former de petits craquelures et rester moelleux à coeur.  
8- laissez refroidir avant de déguster et conservez quelques jours dans une boite en fer (si vous avez besoin de les conserver...) 



Régalez-vous !

 

2 commentaires: